BFMTV

Covid-19: Jean Castex annonce un record d'injections en 24h avec 792.339 doses administrées ce mardi

Une infirmière prépare une dose du vaccin Pfizer-BioNtech le 31 mai 2021 à Garlan, dans le Finistère, en France

Une infirmière prépare une dose du vaccin Pfizer-BioNtech le 31 mai 2021 à Garlan, dans le Finistère, en France - Fred TANNEAU © 2019 AFP

Le Premier ministre s'est félicité sur Twitter du nouveau record de vaccinations avec 792.339 injections réalisées en 24h en France, au lendemain de l'allocution d'Emmanuel Macron.

"Record battu". Le Premier ministre Jean Castex s'est félicité ce mardi soir sur les réseaux sociaux du nombre de vaccinations effectuées aujourd'hui en France: 792.339. Il s'agit tout simplement du record d'injections effectuées en 24 heures en France, un chiffre qui détonne de ceux des derniers jours et sans doute porté par la prise de parole lundi soir d'Emmanuel Macron et des dernières mesures annoncées pour freiner la reprise épidémique de Covid-19 en France.

Si la grande majorité de ces injections représente des secondes doses, 269.776 premières doses ont tout de même été administrées ce mardi, ce qui est bien supérieur aux chiffres constatés ces derniers jours sur le site Vaccin Tracker.

"Cet élan doit encore s'amplifier"

Et il est fort probable que ce record soit battu dans les prochains jours. Selon les données de la plateforme de rendez-vous Doctolib, ce sont 1,7 million de Français qui ont pris leurs deux rendez-vous de vaccination depuis lundi.

"Cet élan doit encore s'amplifier et se poursuivre dans les semaines qui viennent", a tweeté le chef du gouvernement, réitérant son appel à se faire vacciner contre le Covid.

À ce jour ce sont désormais 36.213.362 Français qui ont reçu au moins une injection, soit 53,7% de la population totale et 28.438.478 qui présentent un schéma vaccinal complet, ce qui représente 42,2% de la population globale.

H.G. avec AFP