Tech&Co
Tech

Vaccination: 1,7 million de Français ont pris rendez-vous sur Doctolib en moins de 24 heures

Selon le patron de Doctolib, "25% des Français sont désormais vaccinés en première dose"

Selon le patron de Doctolib, "25% des Français sont désormais vaccinés en première dose" - ERIC PIERMONT © 2019 AFP

Doctolib livre de nouveaux chiffres confirmant l'explosion de la demande pour les vaccins depuis l'allocution d'Emmanuel Macron. Le record d'hier pourrait être battu.

Nouveau point d'étape pour Doctolib, qui communique concernant l'évolution de la demande en matière de vaccination. Selon la plateforme de prise de rendez-vous médicaux, 1,7 million de Français ont réservé leurs deux injections entre l'allocution d'Emmanuel Macron hier 12 juillet à 20 heures et ce 13 juillet à 16 heures.

Ces réservations massives font suite à la décision de l'éxécutif d'étendre le pass sanitaire aux bars, restaurants ou cinémas, et à rendre les tests Covid payants dès l'automne.

Vers un nouveau record

Soit 800 000 personnes de plus au cours de la journée, qui viennent s'ajouter aux quelque 900 000 internautes ayant pris rendez-vous hier, essentiellement dans la soirée. En toute logique, ce dernier record devrait être battu en ajoutant les prises de rendez-vous de ce 13 juillet entre 16 heures et minuit.

Capture d'écran des statistiques Doctolib
Capture d'écran des statistiques Doctolib © Doctolib

Comme le rappellait l'entreprise dans un point presse ce 13 juillet, les 926.000 rendez-vous pris ce 12 juillet représentent le double du précédent record, datant du 11 mai 2021. Le pic a été atteint aux alentours de 22 heures, avec 20.000 prises de rendez-vous de vaccination chaque minute. L'immense majorité concernaient des premières injections, avec la prise du premier et deuxième rendez-vous de façon simultanée.

Face à cet afflux soudain, Doctolib a été contraint de mettre en place un système de file d'attente numérique, afin de ne pas saturer ses serveurs et de continuer à assurer ses services pour les internautes déjà connectés.

https://twitter.com/GrablyR Raphaël Grably Rédacteur en chef adjoint Tech & Co