BFMTV

Coronavirus: huit nouveaux cas détectés à Clamart, dans les Hauts-de-Seine

Image d'illustration d'un centre de dépistage du coronavirus - Andrew Theodorakis /

Image d'illustration d'un centre de dépistage du coronavirus - Andrew Theodorakis / - GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP -

Un nouveau foyer de contamination au coronavirus a été détecté à Clamart, dans les Hauts-de-Seine, dans un foyer de jeunes travailleurs.

Après la découverte d'un cluster en Dordogne et dans la Vienne, un nouveau foyer de contaminations au coronavirus a été détecté dans un foyer de jeunes travailleurs à Clamart, dans les Hauts-de-Seine, selon une information révélée par Le Télégramme, et confirmée par BFMTV. 

Selon les informations transmises par l'Agence régionale de Santé d'Ile-de-France, huit cas de Covid-19 ont été recensés: sept jeunes et un agent employé dans le foyer. 

Au total, 28 personnes ont été testées sur les 47 résidents inscrits. 15 autres le seront prochainement.

"Ils sont tous asymptomatiques. Ils étaient incrédules lorsqu’on leur a annoncé le résultat. C’est tout le danger de cette épidémie", a expliqué à nos confrères Jean-Paul Hamon, le médecin qui est intervenu sur place.

La mairie de Clamart a annoncé avoir équipé le foyer en gel et masques immédiatement, quand bien même elle n'est pas gestionnaire de l'établissement.

Margaux de Frouville avec Cyrielle Cabot