BFMTV

Coronavirus en France: 57 morts à l'hôpital en 24h, la baisse se poursuit en réanimation

C'est une tendance depuis maintenant plusieurs semaines, le nombre de réanimations, facteur essentiel du déconfinement, reste en baisse.

Si ce week-end marque la fin de la première phase de déconfinement en France, le Covid-19 est toujours actif. Ainsi, selon un communiqué publié en fin de journée par la Direction générale de la Santé, 14.380 personnes sont hospitalisées en raison du coronavirus dans le pays, soit 227 de plus pour ces dernières 24 heures. 

À ce jour, 18.444 personnes sont mortes des suites de la maladie en France à l'hôpital, dont 57 au cours des dernières 24 heures. Depuis le début de l’épidémie, 101.593 personnes ont été hospitalisées, dont 17.933 en réanimation. 68.268 personnes sont rentrées à domicile. 

Les données des décès en établissements sociaux et médico-sociaux seront actualisées mardi selon Santé Publique France.

Les réanimations toujours en baisse

En ce qui concerne les réanimations, 1325 personnes sont toujours hospitalisées dans un état grave en raison du Covid-19. 36 personnes ont pu quitter les services de réanimation au cours des dernières 24 heures, et 29 y ont été admises. 

Quatre régions (Ile de France, Grand-Est, Auvergne-Rhône-Alpes, Hauts-de-France) regroupent 73% des patients hospitalisés en réanimation. En Outre-Mer (Guadeloupe, Guyane, La Réunion, Martinique, Mayotte), on relève 119 hospitalisations, dont 22 en réanimation.

Hugo Septier