BFMTV

Coronavirus: 31 morts à l'hôpital en 24h en France, la baisse se poursuit en réanimation

Un couloir d'hôpital - Image d'illustration

Un couloir d'hôpital - Image d'illustration - BFMTV

Depuis maintenant plusieurs semaines, le nombre de réanimations, facteur essentiel du déconfinement, reste en baisse.

18.475 personnes sont mortes des suites du coronavirus en France à l'hôpital, dont 31 au cours des dernières 24 heures, selon les dernier chiffres communiqués ce dimanche par la Direction générale de la Santé. En tout, 28.802 personnes sont mortes, en comptant les données précédentes des Ehpad.

Les données des décès en établissements sociaux et médico-sociaux seront actualisées mardi selon Santé Publique France.

14.322 personnes sont hospitalisées en raison du coronavirus dans le pays, soit 72 de plus pour ces dernières 24 heures. Depuis le début de l’épidémie, 101.657 personnes ont été hospitalisées, dont 17.951 en réanimation. 68.355 personnes sont rentrées à domicile. 

Les réanimations toujours en baisse

En ce qui concerne les réanimations, 1319 personnes sont toujours hospitalisées dans un état grave en raison du Covid-19. 6 personnes ont pu quitter les services de réanimation au cours des dernières 24 heures, et 18 y ont été admises. 

Quatre régions (Ile de France, Grand-Est, Auvergne-Rhône-Alpes, Hauts-de-France) regroupent 74% des patients hospitalisés en réanimation. En Outre-Mer (Guadeloupe, Guyane, La Réunion, Martinique, Mayotte), on relève 115 hospitalisations, dont 22 en réanimation.

Clément Boutin