BFMTV
Santé

"Ça m'a vraiment anéanti": non-vacciné et désormais placé sous oxygène, un malade du Covid témoigne

placeholder video
Hospitalisé depuis quelques heures, Hakim pensait avoir été dans un premier temps contaminé par la grippe, avant que son état de santé ne s'aggrave.

"On m'a induit en erreur". Hakim, non-vacciné contre le Covid-19 et tout juste hospitalisé à la clinique Ambroise Paré après avoir été testé positif, a témoigné de son expérience sur BFMTV.

"Je ne vais pas très bien, j'ai du mal à respirer, j'ai des courbatures, je me sens tout mou", confie-t-il à notre journaliste depuis son lit d'hôpital.

"On n'écoute pas toujours les bonnes personnes"

Croyant au départ à une grippe, ce n'est que plusieurs jours après la survenance des symptômes qu'il va se faire tester et apprend qu'il a été contaminé, un moment qu'il juge "affreux". Bien qu'il n'ait pas de pathologie grave, son état s'est aggravé rapidement: "ça m'a vraiment anéanti", explique-t-il.

"Au début, je n'y croyais pas non plus, mais à force on arrive ici, et encore je ne suis pas un cas vraiment grave, mais ça peut empirer", poursuit Hakim, qui explique avoir été "induit en erreur" par les réseaux sociaux. "On n'écoute pas toujours les bonnes personnes", ajoute-t-il.

"La maladie existe vraiment"

Il est loin d'être un cas isolé dans son entourage: aucun des membres de sa famille ne s'est fait vacciner, à l'exception de sa mère. "C'est ça qui l'a sauvée à mon avis", a-t-il jugé.

"Il faut faire attention, se laver les mains, mettre le masque, tout ce qu'on dit à la télévision est vrai, la maladie existe vraiment", poursuit Hakim. "Il faut absolument se faire vacciner, ça peut vous sauver la vie", recommande-t-il.

Placé sous oxygène, Hakim est pour le moment dans un état stable. Il restera sous surveillance à l'hôpital pendant plusieurs jours.

Hugues Garnier Journaliste BFMTV