BFMTV
Santé

"C'est un combat d'équipe": le coup de gueule de Bernard Tapie pour la vaccination anti-Covid

placeholder video
Ce lundi soir sur le plateau de TF1, Bernard Tapie a appelé les Français à aller se faire vacciner contre le Covid-19 afin de faire reculer l'épidémie.

L'ancien ministre Bernard Tapie, invité du journal de TF1 ce lundi soir, a exprimé sa "colère" contre les personnes qui refusent de se faire vacciner contre le Covid-19. "Ce n'est pas un combat pour soi, c'est un combat d'équipe", a-t-il estimé, alors qu'une partie de la population française continue de faire preuve de réticence à l'égard de la vaccination, notamment avec le vaccin AstraZeneca.

"Si tu ne te vaccines pas parce que tu ne veux pas, et que t'en crèves, tu l'as choisi... mais là, tu fais crever les autres!", s'est insurgé l'ex-homme d'affaire et homme politique sur le plateau de télévision.

"Chaque citoyen doit comprendre qu'il est un relai"

Et de poursuivre: "Tant qu'on n'aura pas un nombre de vaccinés qui permettra d'enrayer la pandémie, on fera mourir les autres. Ce n'est pas seulement un combat pour soi, c'est un combat d'équipe. Chaque citoyen doit comprendre qu'il est un relai. Il faut absolument se faire vacciner!", a encore lancé Bernard Tapie.

Lors de cet entretien, Bernard Tapie a aussi donné de ses nouvelles après le cambriolage dont lui et son épouse ont été victimes au début du mois d'avril, épreuve durant laquelle ils ont été ligotés et frappés pendant 45 minutes cette nuit-là par des ravisseurs à la recherche d'un coffre-fort qui n'existait pas. Les quatre individus avaient fini par prendre la fuite avec des bijoux.

Jeanne Bulant Journaliste BFMTV