BFMTV

Baignade interdite à Palavas, La Rochelle et Douarnenez

Rivage de Douarnenez (illustration)

Rivage de Douarnenez (illustration) - Fred Tanneau-AFP

Attention aux vacanciers se rendant dans l'Hérault, la Charente-Maritime et le Finistère. Selon une information du journal le Parisien, la baignade est actuellement interdite sur plusieurs plages de Palavas-les-Flots, La Rochelle et Douarnenez. 

A Palavas-les-Flots, la mairie y a interdit la baignade de manière provisoire peu avant midi, sur environ 1 km. En cause, une défaillance de la station d'épuration de Lattes : 50 000 mètres cube d'eaux usées n'ont pas été traités avant d'être rejetés à la mer. Les résultats des analyses devraient être connues samedi matin, mais en attendant la baignade est interdite.

La baignade est également toujours interdite sur la plage de la Concurrence à la Rochelle. Ce sont les fortes précipitations survenues dans la nuit de mercredi à jeudi, ainsi que le risque accru de contamination de l'eau, qui ont entraîné l'interdiction de la baignade.

Enfin à Douarnenez, une interdiction de baignade a été prononcée pour la plage du Ris. Les contrôles automatiques effectués quotidiennement ont révélé une qualité bactériologique non conforme aux normes.

la rédaction avec AFP