BFMTV
Santé

Allemagne, Belgique, Grèce... La France impose un test négatif de moins de 24 h à certains voyageurs européens non-vaccinés

Test Covid d'une passagère entrant sur le territoire français, à l'aéroport de Roissy, à Paris, le 13 février 2021

Test Covid d'une passagère entrant sur le territoire français, à l'aéroport de Roissy, à Paris, le 13 février 2021 - BERTRAND GUAY © 2019 AFP

Depuis ce mercredi, les voyageurs non vaccinés en provenance de huit pays de l'Union européenne, dont l'Allemagne, devront présenter un test PCR négatif de moins de 24 heures pour entrer en France.

Un tour de vis pour certains voyageurs. Depuis ce mercredi, la France impose des tests Covid-19 de moins de 24 heures pour les voyageurs non-vaccinés en provenance de huit pays de l'Union européenne, alors qu'un test de moins de 72 heures était jusque-là autorisé. Les voyageurs vaccinés en sont cependant exemptés.

Sont concernés, les voyageurs non-vaccinés venant d’Allemagne, d’Autriche, de Belgique, de Grèce, de Hongrie, d’Irlande, des Pays-Bas et de République tchèque, selon le communiqué publié au Journal officiel mercredi.

Flambée de l'épidémie dans ces pays

Cette annonce intervient alors que ces pays font actuellement face à une flambée du nombre de cas de Covid-19. L'Allemagne a ainsi enregistré, jeudi, un nombre record de nouvelles infections au Covid-19 avec 50.196 cas supplémentaires en 24 heures. C'est la première fois que le seuil de 50.000 nouveaux cas quotidiens est franchi depuis le début de la pandémie.

Avec 8000 nouvelles infections par jour en moyenne, la Belgique retrouve aussi un rythme de propagation du virus qui n'avait plus été atteint depuis un an.

Cyrielle Cabot Journaliste BFMTV