BFMTV

A 181 km/h sur le périphérique, ivre, drogué et sans permis

-

- - -

Un homme a été arrêté sur le périphérique parisien dans la nuit de jeudi à vendredi à 181 km/h. Il avait bu, fumé du cannabis et n’avait pas de permis.

Quand on n’a pas de permis, et qu’en plus on a bu, normalement, le minimum est d’être prudent si on ne veut pas se faire arrêter. Ce n’était apparemment pas la priorité de ce chauffard flashé à 181 km/h sur le périphérique parisien dans la nuit de jeudi à vendredi. Contrôlé vers 3 heures du matin au volant d’une Renault Clio au niveau de la Porte Bercy, il était à 181 kilomètres/heure, soit largement au-dessus des 80 kilomètres/heure autorisés.
Problème : le conducteur n'a pas pu présenter son permis. Et pour cause, il n'en n'a jamais eu ! Le dépistage d'alcoolémie a également révélé un taux de 1,10 g d'alcool dans le sang et le chauffard a reconnu avoir consommé de la résine de cannabis avant de prendre le volant. Cerise sur le gâteau, les policiers se rendent compte qu’il a déjà été interpellé… à quatre reprises pour conduite sans permis. Il a été écroué à la maison d'arrêt de Fleury-Mérogis, en attendant d’être jugé.

M. Chaillot avec AFP