BFMTV

6 personnes maximum à table, port du masque en famille... Ce que préconise Macron contre le Covid-19

Le président de la République a annoncé ce mercredi soir des mesures pour lutter contre l'évolution de la situation sanitaire en France. Il a notamment demandé "d'au maximum ne pas être plus de six à table" dans les réunions privées.

Le président de la République a prôné ce mercredi soir la "règle des six pour nos vies personnelles", lors de son entretien sur l'évolution de la situation sanitaire en France.

"Au restaurant, on a dit pas plus de 6 à table. Eh bien au maximum, pour nos vies personnelles, on essaie, [...] quand on invite des amis, de ne pas être plus de six à table", a détaillé Emmanuel Macron.

Comme dans les restaurants, "cette règle de six au maximum pour notre vie personnelle, il faut le faire", a-t-il préconisé. Le chef de l'État a également insisté sur le port du masque dans un cadre privé, notamment en présence de personnes à risque.

Importance de l'aération

"Si vous allez chez vos grands-parents, il est impératif de respecter les règles d’usage, même dans le milieu familial. Mettre vos masques si vous êtes à moins d’un mètre de distance, respecter les distances (...) se laver régulièrement les mains".

Emmanuel Macron a par ailleurs souligné les bienfaits de l'aération. "Il faut aérer régulièrement, dix minutes minimum, 3 fois par jour", a expliqué Emmanuel Macron.

"Plus chacune et chacun porte ces règles, plus on arrivera ensemble à freiner" le virus, a justifié Emmanuel Macron.
Fanny Rocher