34 communes de Seine-Maritime toujours sans eau potable

- - -
Après les fortes pluies de ces deux dernières semaines, 34 communes de Seine-Maritime sont toujours privées d’eau potable. Résultat, il faut s’organiser, et ce n’est pas toujours facile. Surtout pendant les fêtes.
200 à 300 litres d’eau. C’est ce dont a besoin un boulanger de la commune du Tôtes chaque jour pour produire du pain et des pâtisseries. L’interdiction de consommation d’eau du robinet est donc un problème. Chaque jour, le boulanger doit arriver deux à trois heures plus tôt.
"J’ai des manipulations en plus parce qu’il faut faire bouillir l’eau. Ensuite, il faut la mettre en chambre froide pour qu’elle refroidisse et qu’elle repose" explique le boulanger de Tôtes.
Comme pour Noël pas d'eau au réveillon
L’eau du robinet est impropre à la consommation depuis deux semaines. Des distributions d’eau sont organisées régulièrement.
Comme pour Noël, 15.000 personnes vont être privées d’eau du robinet pour le réveillon. L’interdiction devrait être maintenue au minimum jusqu’au mercredi 2 janvier, date des prochains prélèvements.