BFMTV

3,58€ par jour pour vivre avec un cancer

BFMTV

Marie, 47 ans, handicapée est atteinte d’un cancer et se bat avec l’administration qui lui refuse l’aide dont elle aurait besoin. Elle ne touche que 3,58 euros par jour et l’administration lui réclame 3 500 euros.

Elle est née en France il y a 47 ans, n’a cessé d’y travailler depuis 30 ans. Trois ans que son dos a cédé sous le poids d’un handicapé dont elle s’occupait. Depuis deux ans, elle est devenue travailleuse handicapée. Elle a décidé de faire une formation à 700 kilomètres de chez elle. Mais il y a 7 mois, un cancer a brisé cet élan. Et depuis 6 mois, elle touche 19 euros par jour pour vivre. Après un mois passé en "longue maladie", elle a récemment appris qu’elle n’avait droit qu’à 3,58 euros par jour et devait près de 3 500 euros à la Caisse primaire d’Assurance Maladie (CPAM) suite à une erreur de ces services. Et ce mercredi, la Caisse d'allocations familiales (CAF) lui a refusé le RSA car elle a touché plus de 500 euros les mois précédents.

« Je n’arrive pas à comprendre »

« Je n’arrive pas à comprendre », explique Marie sur RMC qui se défend de vouloir profiter du système et qui se bat pour obtenir ce qu’on lui doit.
Pour découvrir le calvaire de Marie, la soutenir et/ou partager la difficulté de son expérience, rendez-vous sur son blog : Cancer ma Bataille.

La Rédaction