BFMTV

Valérie Trierweiler: son livre surprise, tiré à 200.000 exemplaires, sort jeudi

La sortie du livre de Valérie Trierweiler "Merci pour ce moment" est prévue ce jeudi

La sortie du livre de Valérie Trierweiler "Merci pour ce moment" est prévue ce jeudi - Pierre Andrieu - AFP

La sortie de l'ouvrage de l'ex-première dame est prévue pour jeudi, et devrait faire parler de lui..., selon une information de La Chaîne parlementaire.

MISE A JOUR : Paris-Match publie ce mercredi les bonnes feuilles du livre de Valérie Trierweiler "Merci pour ce moment", où l'ex-Première dame dévoile l'intimité du couple qu'elle formait avec François Hollande. Son ouvrage est le "témoignage d'une femme blessée", a expliqué Olivier Royant, directeur de la publication du magazine, au micro de BFMTV.

Huit mois après sa séparation avec François Hollande, Valérie Trierweiler publie un livre confession sur son passage à l'Elysée, dont la sortie est prévue ce jeudi, selon des informations de La Chaîne parlementaire. Pas moins de 200.000 exemplaires ont été prévus, soit l'équivalent d'un très gros roman de la rentrée, selon le Huffington Post. Les bonnes feuilles pourraient être publiées par le magazine Paris-Match.

Hollande pas épargné

Intitulé Merci pour ce moment, l'ouvrage ne devrait pas épargner le chef de l'Etat, rapporte la journaliste de LCP, Brigitte Boucher qui assure également que François Hollande "n'a ni lu, ni reçu" le livre.

Selon des informations obtenues par la chaîne, le livre serait publié par l'éditeur parisien Les Arènes. Celui-ci assure pourtant qu'aucun détail croustillant ne sera dévoilé, seulement des "anecdotes". En tous cas, il s'agit d'une première: jamais ex-Première dame de France n'avait publié ses commentaires sur un président encore un exercice.

A la suite de la révélation par le magazine Closer de sa liaison avec l'actrice Julie Gayet, François Hollande annonce le 25 janvier dernier sa séparation avec sa compagne Valérie Trierweiler.

En 2013, le livre de l'ex-épouse de Nicolas Sarkozy, Cécilia Attias, "Une envie de vérité", s'était vendu à des dizaines de milliers d'exemplaires. Divorcée de Nicolas Sarkozy peu après l'élection de ce dernier à la présidence, Cécilia y racontait notamment certains épisodes de sa brève vie de Première dame, et sa rupture avec l'ancien chef d'Etat.

Mélanie Godey