BFMTV

Un député LaREM exclu du groupe à l'Assemblée après avoir voté contre le budget 2019

Sébastien Nadot, député LaREM de Haute-Garonne. - JOEL SAGET - AFP

Sébastien Nadot, député LaREM de Haute-Garonne. - JOEL SAGET - AFP - -

Sébastien Nadot, député LaREM de Haute-Garonne, avait voté contre le budget 2019. "Le compte n'y est pas" a-t-il déclaré.

La majorité se serait bien passée de ce couac. Le député frondeur de Haute-Garonne Sébastien Nadot qui avait voté contre le budget 2019 est exclu du groupe La République En Marche à l'Assemblée nationale, selon des informations recueillies par BFMTV.

"J'ai reçu personnellement Sébastien Nadotdans l'après-midi, qui m'a confirmé et il a motivé sa décision" explique Gilles Legendre, chef du groupe LaREM à BFMTV. "A partir de là il n'y avait pas d'autre choix que cette décision. Voter contre le budget c'est s'exclure de cette majorité" poursuit-il.

"Le compte n'y est pas"

"Ne pas voter pour le budget, c'est s'opposer à la politique du gouvernement" a également considéré Marie Lebec, député LaREM des Yvelines sur notre antenne.

Une défiance d'autant plus marquante qu'elle a pour cadre le vote du budget, un texte symbolique pour une majorité. En fin de matinée, Sébastien Nadot a expliqué son choix dans un communiqué. Concernant les "grands défis, sociaux et environnementaux" et sur "la problématique du quotidien des Français et des Françaises", "le compte n'y est pas" avait-il déclaré sur notre antenne.

Issu du Mouvement des progressistes de Robert Hue, l'élu a rejoint la République en marche après avoir songé à se présenter à l'élection présidentielle de 2017.

Jeanne Bulant