BFMTV

StopCovid: Castex annonce le lancement d'une nouvelle version de l'application le 22 octobre

Le Premier ministre Jean Castex en déplacement à Toulouse (Haute-Garonne), le 9 octobre 2020.

Le Premier ministre Jean Castex en déplacement à Toulouse (Haute-Garonne), le 9 octobre 2020. - BFMTV

Interrogé par ailleurs sur sa bourde de Vous avez la parole, le Premier ministre a assumé, tout en reconnaissant que StopCovid n'avait pas eu "les effets escomptés" à ce jour.

Il en fait le serment: celle-là, il la téléchargera. Invité ce lundi matin de France Info, le Premier ministre Jean Castex a été interrogé sur sa bourde du 24 septembre au sujet de l'application de traçage StopCovid. Laquelle, annonce-t-il, aura une nouvelle version le 22 octobre. "À ce moment-là, je la téléchargerai", promet Jean Castex.

Sur le plateau de Vous avez la parole sur France 2, lorsqu'on lui a demandé s'il avait téléchargé l'application portée par le secrétaire d'État au Numérique Cédric O, le chef du gouvernement a simplement répondu "non". Une réponse qui a suscité quelques rires, mais aussi l'étonnement, voire les railleries dissimulées, de certains membres de son équipe. "C'est de l'honnêteté", dit l'intéressé ce lundi, ajoutant que l'application n'avait pas eu "les effets escomptés".

StopCovid, sous sa forme actuelle, a été installée plus de 2,6 millions de fois depuis début juin, soit bien moins que les applications britanniques et allemandes, téléchargées respectivement 16 et 18 millions de fois.

Jules Pecnard Journaliste BFMTV