Syrie: 60% des Français insatisfaits par la gestion de Hollande

François Hollande - -
La cote de popularité de François Hollande pâtit du dossier syrien. Les Français se disent insatisfaits à 60% de la gestion de la crise en Syrie par le président de la République, même s'ils estiment qu'il a eu raison de menacer d'intervenir militairement, selon un sondage publié samedi.
Selon un sondage BVA pour I-Télé et Le Parisien, seuls 36% des Français se disent "satisfaits" de la gestion de la crise en Syrie par François Hollande.
Raison d'intervenir militairement
Le président enregistre un taux de satisfaction quasi identique à Vladimir Poutine (35%) et est largement distancé par Barack Obama (54%).
En revanche, 54% des Français jugent que la France et les Etats-Unis ont eu "raison de menacer d'intervenir militairement en Syrie" contre 44% qui pensent que Paris et Washington ont eu tort.
Les Français restent cependant assez sceptiques sur le règlement dans "les semaines ou les mois qui viennent" du conflit: 54% ne font pas confiance à la communauté internationale pour trouver une solution.
|||Sondage réalisé les 12 et 13 septembre auprès d'un échantillon représentatif de 1.049 personnes selon la méthode des quotas.