BFMTV

Sondage: la cote de popularité de Hollande à son plus bas

François Hollande, le 20 mars 2012

François Hollande, le 20 mars 2012 - -

Le président de la République perd 4 points de bonnes opinions en juin par rapport au mois précédent pour chuter à 31%, selon un sondage BVA-Orange pour l'Express, la presse régionale et France Inter.

François Hollande est de nouveau au plus bas dans les sondages. Le président de la République perd 4 points de bonnes opinions en juin par rapport au mois précédent pour chuter à 31%, selon un sondage BVA-Orange pour l'Express, la presse régionale et France Inter.

31% des Français interrogés expriment un bonne opinion de François Hollande "en tant que président de la République". 4% ont une opinion "très bonne" et 27% "plutôt bonne". 68% des personnes interrogées expriment une "mauvaise opinion" du président de la République.

Manuel Valls toujours en tête avec 52% d'opinions positives

François Hollande avait enregistré 35% d'opinions positives en mai. BVA relève que le président de la République connaît en juin son plus bas niveau de popularité depuis son élection.

Le Premier ministre Jean-Marc Ayrault suit cette évolution en perdant 3 points en juin par rapport au mois précédent pour se situer à 30% de bonnes opinions.

Du côté des personnalités, le ministre de l'Intérieur Manuel Valls reste toujours en tête avec 52% d'opinions positives, progressant même de 4 points depuis le mois précédent.

Il est suivi en popularité par Alain Juppé (47%), Jean-Louis Borloo (41%) et François Fillon (39%).

Le sondage a été réalisé les 19 et 20 juin, auprès d'un échantillon de 1.060 personnes de 18 ans et plus représentatif de la population française, selon la méthode des quotas.

A LIRE AUSSI:

>> SONDAGE BFMTV - Aujourd'hui, Marine Le Pen serait au second tour de la présidentielle

M.R. avec AFP