BFMTV
Politique

Selon Macron, DSK ne voulait pas dire du mal de lui

DSK

DSK - FRANCOIS LO PRESTI / AFP

Le président de la République ne pense pas que la phrase de DSK sur "les valeurs de gauche et les valeurs de droite" lui était destinée.

DSK aurait-il lui aussi une pensée trop complexe? À en croire le président de la République, l'assistance a mal compris le discours de Dominique Strauss-Kahn lors de l'hommage à la sénatrice Nicole Bricq, mardi dernier.

"Il y a eu malentendu", se persuaderait Emmanuel Macron, comme le rapporte le JDD.

DSK, dont la socialiste disparue en août avait été proche, a délivré un message très politique lors de son éloge, rappelant à Emmanuel Macron que "les valeurs de gauche et les valeurs de droite ne sont pas les mêmes". Un commentaire acide à l'heure où l'ancien banquier d'affaire essuie le feu de l'opposition sur le thème du "nouveau président des riches".

L'assistance, composée de vieux et d'anciens socialistes, aurait vu une pique là où il n'y en avait pas. Selon son entourage, cité dans le JDD, le locataire de l'Élysée "pense que DSK n'était pas parti pour dire du mal de lui et que beaucoup d'observateurs ont mal saisi le sens profond du discours".
Louis Nadau