BFMTV
Politique

Républicains: NKM entend "peser sur la ligne"

Nathalie Kosciusko-Morizet le 30 mai 2015 à Paris

Nathalie Kosciusko-Morizet le 30 mai 2015 à Paris - STEPHANE DE SAKUTIN, AFP

Nathalie Kosciusko-Morizet entend se "rendre utile" et "peser sur la ligne" des Républicains, où elle a conservé le rang de vice-présidente déléguée qu'elle occupait à l'UMP, après avoir obtenu de conserver sa "liberté de parole".

"Nicolas Sarkozy a accepté le principe que je puisse rester en gardant ma liberté de parole à laquelle je tenais absolument. Je ne voulais pas être dans un organigramme pour être dans un organigramme, ça ne m'a jamais intéressé, ce n'est pas aujourd'hui que ça va commencer. Ca m'intéresse de pouvoir exprimer des idées, de pouvoir peser sur la ligne", a expliqué Mme Kosciusko-Morizet lors de l'émission "Le supplément" de Canal+ diffusée dimanche.

"C'est ma manière à moi d'aller vers les Français, de me rendre utile dans le système, de dire les choses comme je les sens quitte parfois à exprimer une différence, et je pense que c'est bien que cette différence puisse être entendue", a poursuivi NKM. Avec Nicolas Sarkozy, "oui, il y a eu des frictions, je ne le cache pas, des tensions, mais ce n'est pas de la colère, pas de l'affrontement", a-t-elle dit.

La rédaction avec AFP