Réforme des statuts du FN: Marion Maréchal Le Pen envisage de garder son vote secret

Marion Maréchal-Le Pen au Pontet le 31 mai 2015. - BERTRAND LANGLOIS, AFP/Archives
Marion Maréchal-Le Pen a indiqué qu'elle envisageait de garder son vote "secret" sur la réforme des statuts du FN, soumis aux adhérents en juillet, "j'hésite encore", relevant qu'il y avait des "choses très positives" dans cette réforme qui ne porte pas uniquement, a-t-elle rappelé, sur la suppression de la présidence d'honneur du parti.
"Je pense que je vais garder mon vote secret. J'hésite encore", a déclaré dimanche la députée FN sur Europe 1/Le Monde/i-Télé.
"Dans ces statuts, il y a beaucoup de choses. Il n'y a pas uniquement la suppresion de la présidence d'honneur" assurée par Jean-Marie Le Pen, a-t-elle ajouté.
"Il y a des choses très positives dans ces statuts, il y a une modernisation, et c'est vrai que du coup, beaucoup de gens risquent de se prononcer exclusivement la dessus (la suppression de la présidence d'honneur) au détriment du reste des statuts", a-t-elle développé.
Fallait-il aller jusqu'à l'"exclusion" de Jean-Marie Le Pen? "Non, ce serait un signe extrêmement négatif", a-t-elle répondu.