BFMTV

Pr. Maylin : « Que Bachelot se réveille »

-

- - -

Le chef du pôle cancérologie de l’hôpital Saint-Louis à Paris est revenu sur ses attentes par rapport au Plan Cancer.

Invité jeudi 5 juin, le professeur Claude Maylin, cancérologue et chef du pôle cancérologie de l'hôpital Saint-Louis à Paris, est revenu sur le Plan Cancer : « Nous avions eu beaucoup d'espoir avec Chirac et le Plan Cancer. On avait investi beaucoup d'argent, on avait fait beaucoup de progrès dans le domaine des nouveaux médicaments, de l'aide à la nouvelle imagerie, la mise en place des réseaux, de l'argent pour la psychologie... Mais depuis le changement, ça dort ».

« Les cancérologues sont inquiets parce qu'on ne parle plus de Plan Cancer. On a rencontré madame Bachelot, mais on est restés sur notre faim. Il faudrait qu'elle se réveille, qu'elle nous fasse le bilan du Plan Cancer et qu'elle donne les perspectives d'action. Ce dont on a besoin c'est d'action, et en face de chaque action, une enveloppe budgétaire ».

« L'assurance maladie dépense chaque année 14 milliards d'euros pour le cancer. Donc il y a un certain nombre de gaspillages mais il manque de l'argent pour l'imagerie par exemple, avec des délais qui sont inadmissibles ».

La rédaction-Bourdin & Co