BFMTV

Poisson n'exclut pas de voter FN si le second tour opposait Le Pen à Juppé

Jean-Frédéric Poisson lors du débat avec les autres candidats à la primaire de la droite, le 13 octobre 2016.

Jean-Frédéric Poisson lors du débat avec les autres candidats à la primaire de la droite, le 13 octobre 2016. - Martin Bureau - Pool - AFP

Jean-Frédéric Poisson prêt à voter Front national dans un second tour Marine Le Pen-Alain Juppé? Le candidat à la primaire, qui a déjà appelé à en "finir avec ce cordon sanitaire" autour du parti d'extrême droite, laisse planer le doute, dans une interview à Lyon People publiée lundi. 

Interrogé sur la consigne de vote qu'il donnerait lors d'un éventuel second tour opposant le candidat Les Républicains à celle du Front National, le président du Parti Chrétien démocrate (PCD) s'en prend à son principal rival et livre une réponse pour le moins évasive: 

"On verra. Plus je vois évoluer Alain Juppé, plus je me dis que le projet de société multiculturelle qui a mis la France par terre est décidément à côté de la plaque. Et puis il peut se passer beaucoup de choses en 6 mois."

Or, un appel à voter pour la responsable frontiste contreviendrait à la charte de la primaire, signée par tous tous les compétiteurs, qui impose de soutenir le candidat qui sera désigné au terme du scrutin. Mais aussi à sa promesse en ce sens, lors du premier débat avec Nathalie Kosciusko-Morizet, Jean-François Copé, François Fillon, Alain Juppé, Bruno Le Maire et Nicolas Sarkozy le 13 octobre.

V.R.