"Peut-être centenaire", Jean-Marie Le Pen n'exclut pas d'être à nouveau candidat

Jean-Marie Le Pen - JOHN THYS / AFP
Il va mieux, et n'a rien perdu de son goût de la provocation. Ce vendredi dans Le Parisien, Jean-Marie Le Pen tient à rassurer ceux qui pourraient s'inquiéter de sa santé déclinante: il est en pleine forme.
"Je ne connais ni le jour, ni l’heure [de ma mort] Mais de ce côté-là, pas d’angoisse. Je serai peut-être centenaire!", espère le fondateur nonagénaire du Front national.
Longuement hospitalisé pour un état de "fatigue générale", Jean-Marie Le Pen avoue s'être "fait peur" après avoir risqué une "septicémie". "J’ai visiblement évité le pire…", explique-t-il, "mais cela va mieux". "Je vais même pouvoir partir très prochainement en vacances."
Bon pied bon œil
Loin de l'effrayer, l'épisode caniculaire de ce mois de juillet inspire cette boutade au tribun d'extrême droite: "Finalement, il n’y a pas besoin d’aller en Afrique, c’est l’Afrique qui vient à nous, sous toutes ses formes… y compris climatiques."
Sur sa lancée, le menhir se sent même les forces de soumettre une fois de plus son nom aux suffrages pour les élections européennes de 2019:
"Je ne m’en sens pas incapable du tout. Je marche peut-être moins bien avec mes jambes, mais pas avec ma tête. On verra quand la question se posera."
Celui qui explique avoir "pris l'initiative du grand pardon" avec ses filles Marine et Marie-Caroline Le Pen s'est en outre attelé à rédaction du second tome de ses mémoires.