BFMTV
Politique

Petroplus : L'Etat pourrait participer « de façon minoritaire », selon Montebourg

-

- - -

Le ministre du Redressement productif Arnaud Montebourg affirme que l'Etat pourrait participer à la reprise du site Petroplus de Petit-Couronne "de façon minoritaire", car il faut "des capitaux importants".

Alors que les salariés et la direction du site Petroplus de Petit-Couronne attendent les derniers dossiers de repreneurs potentiels, qui ont jusqu’à ce mardi soir pour se faire connaître, Arnaud Montebourg a apporté une précision importante : l’Etat pourrait prendre une participation, mais « de façon minoritaire ». Selon le ministre du Redressement productif, « le repreneur investira certainement aux côtés de l’Etat, car nous sommes disponibles pour accompagner un repreneur », précisant qu’il faut « des capitaux très importants ».
Les syndicats, eux, sont persuadés que des repreneurs se feront connaître avant la date limite, ce mardi à 17h, même si Matignon avait affirmé que Matignon avait affirmé que « les chances de succès » étaient « limitées ». Arnaud Montebourg, a aussi affirmé que la piste d'un repreneur libyen restait sérieuse, et que le gouvernement attendait « plusieurs offres » de candidats à la reprise du site.

Mathias Chaillot avec AFP