BFMTV

Valls à Macron: "Quand on gouverne, chaque mot" est "important"

Manuel Valls a expliqué samedi à La Rochelle, au lendemain d'une polémique suscitée par des déclarations du ministre de l’Économie Emmanuel Macron sur le temps de travail, que "quand on gouverne", "chaque mot, chaque attitude, chaque phrase" sont "importants".

"Emmanuel Macron est un ministre talentueux, qui travaille bien, sa loi est utile", a déclaré le Premier ministre à la presse en marge de l'université d'été du PS à La Rochelle.

"Il ne faut jamais se passer des talents et en même temps nous sommes une équipe gouvernementale. (...) Le rôle de ceux qui gouvernent c'est la stabilité, c'est de protéger, de rassurer, d'indiquer le cap. Notre pays a besoin de savoir où il va", a-t-il ajouté.

"Que chacun soit responsable"

La veille, il avait déjà affirmé que les 35 heures ne seraient pas remises en cause, en dépit de déclarations critiques du ministre de l’Économie devant le Medef. Selon M. Valls, "le rôle de ceux qui gouvernent est d'apaiser et rassembler et ce qu'il faut, c'est que chacun soit responsable".

"Quand on gouverne, chaque mot, chaque attitude, chaque phrase, chaque acte sont importants, nous avons une responsabilité que d'autres n'ont pas", a conclu le chef du gouvernement, qui prononcera dimanche le discours de clôture de l'université d'été du PS.

la rédaction avec AFP