BFMTV

Résultat de la primaire de la gauche: Hamon vainqueur face à Valls

Les supporters des deux hommes placardent des affiches de campagne

Les supporters des deux hommes placardent des affiches de campagne - JACQUES DEMARTHON - AFP

Selon les premiers résultats de la primaire de la gauche, Benoît Hamon est donné vainqueur face à Manuel Valls. Il l'emporte avec plus de 58% des voix.

Selon les premiers résultats donnés Thomas Clay, président de la Haute autorité de la primaire de la gauche, Benoît Hamon est donné largement vainqueur de la primaire de la gauche. Il devance ainsi son concurrent du second tour, Manuel Valls, et pourra être investi comme candidat du Parti socialiste pour l'élection présidentielle. 

Le député des Yvelines l'emporte avec plus de 58% des voix, contre plus de 41 pour l'ancien Premier ministre, avec 7054 bureaux de vote dépouillés, soit près de 98% du total.

La participation est clairement en hausse ce dimanche pour le second tour de la primaire organisée par le PS. Benoît Hamon, qui fait figure de favori, et Manuel Valls se disputent le droit de porter les couleurs socialistes à la présidentielle.

Les résultats doivent être communiqués autour de 20h30 par le président de le Haute autorité de la primaire, Thomas Clay, et Christophe Borgel, organisateur du scrutin. 

>> Suivez notre direct sur le second tour de la primaire à gauche.

BFMTV.com