Syrie: Fabius cite Juppé pour recadrer Le Maire

Le ministre des Affaires étrangères Laurent Fabius répondant ce mercredi à Bruno Le Maire à l'Assemblée nationale - -
La gauche "d'accord" avec la droite, un cas de figure devenu assez rare pour être souligné. Lors des questions au gouvernement à l'Assemblée ce mercredi, le député UMP Bruno Le Maire a dit "regretter" l'alignement de la France sur la position américaine en Syrie. Ce à quoi, Laurent Fabius, le ministre des Affaires étrangères a riposté en citant son prédécesseur de droite, Alain Juppé.
"Une perte de souveraineté pour la France"
"Il n’était pas nécessaire d’affaiblir dès le premier jour la voix de la France en nous alignant systématiquement jour après jour sur la position du président américain qui ne sait lui-même pas ce qu’il veut", a lancé Bruno Le Maire au gouvernement.
"Nous regrettons que pour la première fois l’emploi des forces armées françaises soient suspendues à la décision du Congrès américain. C’est une perte de souveraineté pour la France" a-t-il insisté.
Estimant cette attaque infondée, Laurent Fabius a réagi: "Je vais faire appel à une voix que vous ne contesterez pas".
"La position de la France a été cohérente et claire depuis le début", a ensuite affirmé le ministre, avant d'ajouter que cette phrase était d'Alain Juppé. "Et je suis d'accord [avec lui]", a-t-il conclu.