BFMTV

Bruno Bonnell: "désormais, il faut transformer la France"

Fief historique de la gauche, Villeurbanne est désormais En Marche!, avec la victoire écrasante dimanche de l'entrepreneur Bruno Bonnell, tombeur de Najat Vallaud-Belkacem. Dans cette 6e circonscription du Rhône, le novice en politique Bruno Bonnell a battu l'ancienne ministre de l'Education nationale par 60,32% des voix contre 39,68%. Première député du nouvel élu? "J'arrête mon entreprise. (...) J'arrête de travailler pour mes entreprises, être député, c'est un moment politique de ma vie, une parenthèse", a-t-il expliqué lundi sur BFMTV et RMC. 

"J'ai accompagné Emmanuel Macron vers la présidentielle après avoir, avant qu'il ne soit candidat, travaillé avec lui dans le cadre d'un plan sur la robotique" avant son entrée en campagne, a poursuivi Bruno Bonnell, "serial entrepreneur" dans les jeux vidéo puis la robotique. "J'ai fait toute la campagne présidentielle sans aucune volonté de devenir député" puis "j'ai vu les tactiques politiques" de ceux qui "voulaient jouer la cohabitation", a-t-il expliqué.

Pour lui, "le fond désormais c'est de transformer la France. On va apprendre", assure-t-il, voulant "apporter une expertise de terrain" sur les bancs de l'Assemblée nationale. Et pour Bruno Bonnell, député LREM élu du Rhône, il est "bien sûr" possible de concilier l'économie et le social.

S.A.