BFMTV

Où les candidats passeront-ils leur soirée électorale?

Les onze candidats à l'élection présidentielle

Les onze candidats à l'élection présidentielle - Montage BFMTV

Le premier tour de l'élection présidentielle approche et certains candidats ont déjà tout organisé pour le soir du premier tour, le 23 avril prochain...

Alors que tous les candidats suivront les résultats depuis Paris, Marine Le Pen a voulu se démarquer. Elle l'avait déjà annoncé au début du mois, elle organisera sa soirée électorale, à Henin-Beaumont. Elle passera d'abord la matinée dans cette commune du Pas-de-Calais, pour y voter, puis elle y suivra les résultats dans la salle François Mitterrand. 

François Fillon voit les choses en grand 

Le candidat Les Républicains sera lui au Palais des Congrès de Paris de la Porte Maillot indique RTL. François Fillon avait déjà prononcé un discours dans cette salle à deux jours du premier tour de la primaire de la droite et du centre, le 18 novembre dernier. Cet événement avait été un franc succès avec plus de 7.000 personnes présentes et réparties dans plusieurs salles du Palais.

Emmanuel Macron réunira lui aussi ses proches dans une grande salle. Les équipes d'En Marche! suivront les résultats depuis la Porte de Versailles à Paris, où le candidat s'exprimera ensuite depuis le hall 5, comme le précise le JDD.

Hamon et Mélenchon dans le 10e arrondissement

Le candidat du Parti socialiste sera quant-à lui à la Rotonde, au niveau de la place Stalingrad, qui se situe entre le 10e et le 19e arrondissement de la capitale. C'est sur cette place que Jean-Mélenchon avait organisé le 5 juin dernier un grand meeting pour lancer la campagne de La France insoumise. 

De son côté, Jean-Luc Mélenchon devrait organiser une soirée dans la salle du Belushi's, rue de Dunkerque, également dans le 10e arrondissement, selon les premières informations données par son équipe à BFMTV

Nathalie Arthaud à l'Espace Charenton 

La candidate Lutte ouvrière Nathalie Arthaud réunira ses équipes et ses militants à l'Espace Charenton, dans le 12e arrondissement. En 2012, elle y avait déjà organisé sa soirée électorale après avoir voté à Vaulx-en-Vexin, en banlieue lyonnaise.

Ceux qui restent au QG

Pour Nicolas Dupond-Aignan, la soirée sera simplement organisé à son QG de campagne, situé rue de l'Université, dans le 7e arrondissement parisien, juste en face de l'Assemblée nationale. Même chose pour Jean Lassalle, qui n'a pas loué de grande salle parisienne. Son équipe de communication a indiqué à BFMTV qu'il se rendra d'abord dans sa ville des Pyrénées-Atlantiques, Lourdios-Ichère, avant de rentrer à Paris pour y suivre les résultats depuis son QG. 

Les équipes de Jacques Cheminade ont indiqué à BFMTV que la soirée du 23 avril était en cours d'organisation. Les informations devraient être dévoilées la semaine prochaine. Les équipes de Philippe Poutou et François Asselineau n'ont pas encore répondu à nos sollicitations. 

M.P