BFMTV

Nouveau siège du PS: Olivier Faure a choisi Ivry-sur-Seine

Olivier Faure dans la cour de Solférino le 5 avril 2018

Olivier Faure dans la cour de Solférino le 5 avril 2018 - Joël Saget - AFP

C'est sur le 99 rue Molière que le Premier secrétaire du Parti socialiste a porté son choix. Une surface de près de 2.000 m², qui doit encore être validée en Conseil national.

De la capitale à la très proche banlieue: le Parti socialiste devrait installer son nouveau siège à Ivry-sur-Seine (Val-de-Marne). Olivier Faure a porté son choix sur un immeuble de 1.183 m² situé au 99 rue Molière. 

C'était l'un des premiers chantiers auxquels le nouveau Premier secrétaire du PS devait s'atteler: la relocalisation du parti, après la décision de la vente des locaux historiques de Solférino pour 45,5 millions d'euros. Selon France Inter, qui révèle l'information, le prix de vente du nouvel immeuble est de 4 millions.

Des bureaux sur trois étages

Situé à quelques minutes des stations Ivry-Sur-Seine sur le RER C et Pierre Curie sur la ligne 7 du métro, le 99 rue Molière est une ancienne manufacture, entièrement restructurée en 2010, située tout près des Quais de Seine.

Les bureaux est les salles de réunions sont répartis sur plusieurs étages, qui peuvent accueillir jusqu'à 100 postes. Au rez-de-jardin se trouvent des espaces de détente et un accès au jardin privatif. Le rez-de-chaussée se compose d'un hall sécurisé ainsi que d'un open space. Le premier étage est aménagé en étage de direction, fait de très beaux bureaux, d'une salle de réunion et d'une salle de détente.

Un Conseil national du parti se tiendra dans les jours qui viennent afin de valider ce choix.

B.P. avec Anne Saurat-Dubois