BFMTV

Nadine Morano demande à une femme de retirer sa burqa à Paris

Nadine Morano en mai dernier à Paris.

Nadine Morano en mai dernier à Paris. - Stéphane de Sakutin - AFP

La députée européenne UMP a croisé une femme intégralement voilée dans la gare de l'Est à Paris. De quoi agacer Nadine Morano, qui lui a demandé de la retirer.

Nadine Morano a peu apprécié de croiser une femme intégralement voilée, mardi après-midi dans la gare de l'Est. Excédée, elle lui a demandé de l'enlever. Au site régional Lor'actu, Nadine Morano précise: "elle a été totalement agressive et a passé son chemin. Son mépris a été complet."

"Il s'agit d'une provocation"

"il s'agissait bien d'une femme intégralement voilée. On ne voyait que ses yeux. Je trouve cela inacceptable en France. Il s'agit d'une provocation (…)", ajoute-t-elle. 

L'eurodéputée a raconté la scène sur Twitter. "Scène en gare de l'Est à Paris, je viens de croiser une femme avec une burqa à qui je demande de respecter la loi… Son mépris est total", a-t-elle écrit.

Nadine Morano serait même allée jusqu'à prévenir la police, selon France Bleu, qui rapporte sur son site que les agents ne l'auraient pas reconnue et lui auraient demandé ses papiers d'identité. "Elle a alors refusé et est repartie très en colère", rapporte France Bleu.

Ce n'est pas la première fois que Nadine Morano s'offusque de ce genre de scène. En août dernier, elle s'était indignée sur sa page Facebook de la présence d'une femme voilée sur la plage où elle passait ses vacances.

A. K.