Marine Tondelier seule Française dans la liste des 100 leaders de demain du Time Magazine

La secrétaire nationale des Écologistes, Marine Tondelier, le 15 février 2024. - Dimitar DILKOFF / AFP
La secrétaire nationale d'Europe Écologie les Verts (EELV), Marine Tondelier, figure parmi les "100 leaders de demain" du Time Magazine. Cette sélection a pour objectif de mettre en avant les dirigeants d’avenir les plus influents du monde.
Une prestigieuse reconnaissance internationale pour la native du Nord qui est la seule Française à figurer dans cette liste. Elle se retrouve parmi des personnalités comme le Président sénégalais Bassirou Diomaye Faye ou l'Équatorien Daniel Noboa.
"Avec sa veste verte qui est sa signature, sa bicyclette couleur menthe et son sens de l'humour indiscutable, Marine défend sans relâche notre liberté d'avancer vers une transformation écologique", écrit Annalena Baerbock, ministre des affaires étrangères allemande, qui a rédigé le portrait de Marine Tondelier dans la sélection de Time Magazine.
"Aujourd'hui, elle est l'un des principaux défenseurs d'une Europe ouverte et progressiste. Nous avons besoin d'un engagement comme le sien en ces temps troublés. Nous avons besoin de personnalités fortes comme Marine, qui défendent leurs convictions et refusent de reculer", conclut la femme politique d’outre-Rhin.
Une sélection qui honore Marine Tondelier
Après cette distinction, la principale intéressée n’a pas tardé à réagir par une publication sur son compte X.
"Il paraît que je figure parmi les '100 personnalité·es' du Time Magazine pour 2024... C’est une surprise qui m’honore! Mais ce qui m’honorerait encore plus, c’est qu’on sauve l’habitabilité de la planète. Au boulot!", a écrit Marine Tondelier, qui a annoncé, ce jeudi 3 octobre, être candidate à sa réélection au poste de conseillère municipale d'opposition à Hénin-Beaumont, fief historique de Marine Le Pen.