BFMTV

LR: Estrosi ne veut pas se "perdre dans une élection locale" dans les Alpes-Maritimes

Le maire LR de Nice a justifié ce dimanche sur le plateau de BFM Politique les raisons qui l'ont poussé à ne pas briguer un nouveau mandat à la présidence des Républicains des Alpes-Maritimes.

Dans une lettre qui a été rendue publique samedi, Christian Estrosi a annoncé sa décision de ne pas être candidat au renouvellement de sa présidence des Républicains des Alpes-Maritimes. Il a justifié ce choix ce dimanche sur le plateau de BFM Politique. 

"Personne ne comprendrait que j'aille aujourd'hui me perdre dans une élection locale des Républicains", explique-t-il. "J'entends ne pas renoncer à apporter ma contribution pour permettre aux Républicains, qui restent ma famille politique, de retrouver la place qui doit être la (leur)", précise-t-il.

"Je préfère me consacrer à rassembler"

Le maire LR de Nice condamne la ligne politique du parti telle qu'elle est défendue par Laurent Wauquiez, sans le citer.

"Je ne fais pas une guerre de personnes. Il est clair que certains au sein du parti ont une expression de diviseurs. Quand on dit que ça doit se résumer à une seule ligne politique, je préfère me consacrer à rassembler, à ouvrir et à démontrer qu'il y a un avenir dans notre pays, pour que la droite et le centre qui se sont élargis de nouveau apportent de nouveau une contribution au succès futur dont notre pays a besoin", ajoute-t-il.
Céline Penicaud