BFMTV
Politique

Loi travail: le 49-3 "va mettre de l'huile sur le feu" pour Mailly

Jean-Claude Mailly, secrétaire général de Force ouvrière, lors du défilé du 1er mai 2016.

Jean-Claude Mailly, secrétaire général de Force ouvrière, lors du défilé du 1er mai 2016. - MIGUEL MEDINA / AFP

Le recours du gouvernement au 49-3 sur le projet de loi de travail, loin d'étouffer le mouvement social, "va mettre de l'huile sur le feu", estime ce mercredi le secrétaire général de Force ouvrière (FO), Jean-Claude Mailly.

Interrogé par le quotidien l’Humanité sur un possible essoufflement du mouvement social après le recours à l'article 49-3 par le gouvernement, Jean-Claude Mailly a répondu: "non, je pense même que le 49-3 va mettre de l'huile sur le feu".

"On sait bien que c'est un combat qui ne se règle pas en quinze jours. Après les déclarations du Premier ministre, du président de la République, de la ministre du Travail, qui ne veulent pas lâcher, nous voyons bien que nous sommes inscrits dans un mouvement de fond", poursuit-il. "Pour nous la bagarre n'est pas terminée (...). Nous allons affiner nos stratégies pour les semaines à venir. Car même avec un recours au 49-3 à l'Assemblée, il y aura un débat au Sénat a priori début juin", ajoute-t-il, en précisant que "parallèlement, il existe des conflits liés ou non à la loi travail, comme à la SNCF ou chez les routiers".

A.M avec AFP