BFMTV

Wauquiez va rencontrer Merkel le 24 septembre

Laurent Wauquiez - Image d'illustration

Laurent Wauquiez - Image d'illustration - VALERY HACHE / AFP

Laurent Wauquiez débute une tournée des dirigeants de droite européens. A sept mois des élections européennes, cette série de rencontres va commencer par un entretien avec la chancelière allemande le 24 septembre prochain, rapporte Le Figaro. Une amorce de rapprochement? Angela Merkel a fait preuve de peu d'attention vis-à-vis de Laurent Wauquiez depuis son élection à la tête des Républicains.

Ce dernier n'a pas non plus ménagé la chancelière. Plusieurs fois, il a évoqué leurs désaccords politiques sur l'Europe. Il ne s'est pas privé non plus d'égratigner plus personnellement Angela Merkel, notamment devant les étudiants de l'EM Lyon. "Croyez-moi, pour y trouver du charisme, il faut vraiment se lever de bonne heure", avait-il dit en évoquant son compte Instagram.

La rencontre du 24 septembre permettra aux deux dirigeants d'évoquer la question migratoire, la montée des nationalismes et le scrutin de mai 2019. Un scrutin pour lequel, Laurent Wauquiez l'a juré, il ne sera pas tête de liste des Républicains.

A.K.