BFMTV

Solère qualifie à nouveau Wauquiez de "fossoyeur de la droite"

Invité ce dimanche de BFM Politique, Thierry Solère a réitéré ses propos des derniers jours à l'encontre de Laurent Wauquiez, candidat à la présidence du parti Les Républicains, le qualifiant de "fossoyeur de la droite".

Thierry Solère, le député "Constructif" a dénoncé "la rupture totale de la droite française", incarnée selon lui par Laurent Wauquiez. "Jamais nos amis centristes ne s'allieront avec nous sur des positions aussi populistes, anti-européennes et souvent très proches du Front national", a souligné notre invit" sur la plateau de BFM Politique, reprenant alors le qualificatif de "fossoyeur de la droite" à l'encontre de Laurent Wauquiez.

"L’extrême droite, une digue infranchissable"

"Je veux qu’on donne crédit à Jacques Chirac, à Nicolas Sarkozy, les deux personnalités qui ont été Présidents de la République dans cette famille politique, et qui ont toujours fait de l'alliance avec l'extrême droite, une digue infranchissable", a estimé l’élu des Hauts-de-Seine.

Par ailleurs, entre la droite incarnée par Laurent Wauquiez et La République en Marche, "il y a un espace politique considérable qui est ouvert", a également affirmé Thierry Solère, qui n'exclut pas la création d’une nouvelle formation politique.

P. P.