Présidence de l'UMP: les militants se prononceront sur un revote le 28 juin

La paix semble être revenue entre Jean-François Copé et François Fillon. - -
Un accord qui met fin à des mois de crise interne. D'après le Figaro, Jean-François Copé et François Fillon se sont entendus, mardi, au cours d'un rendez-vous à l'Assemblée nationale, sur les termes d'un référendum qui sera soumis aux militants UMP du 28 au 30 juin prochains, pour décider ou non d'un revote pour la présidence du parti.
Référendum à deux questions
Les militants seront appelés à se prononcer sur deux points, via un vote électronique. Dans un premier temps, ils devront approuver ou rejeter les nouveaux statuts du parti, sur lesquels François Fillon et Jean-François Copé étaient tombés d'accord à la mi-mai. Ces statuts avaient été rédigés après la crise interne qui a suivi l'élection du président de l'UMP, à l'automne.
Si les militants les approuvent, ils devront ensuite répondre à une seconde question portant sur la transition entre anciens et nouveaux statuts.
Si le "oui" l'emporte, le revote de septembre, pour désigner le président de l'UMP, sera annulé, et Jean-François Copé poursuivra donc son mandat jusqu'à la prochaine échéance électorale au sommet du parti, à savoir en novembre 2015.
Le texte établissement les termes du référendum doit être soumis à un bureau politique statutaire, ce mercredi.
A LIRE AUSSI:
>> Nouveaux statuts de l'UMP: Copé et Fillon annoncent un accord
>> Présidence de l'UMP : les militants devront choisir s'ils veulent revoter