Juppé s'estime libre de se présenter en 2017

- - -
"Après 2014, on verra..." Le maire de Bordeaux, Alain Juppé, s'estime libre de se présenter éventuellement aux élections primaires qui seront organisées en 2016 pour désigner le candidat de la droite à la présidentielle de l'année suivante, dans une interview publiée dimanche dans Le Parisien.
"Je suis délié de cet engagement"
"J'avais dit que si j'étais candidat à la présidence de l'UMP, je m'engagerais à ne pas être candidat aux primaires. Je ne suis pas candidat à la présidence de l'UMP, je suis donc délié de cet engagement", déclare l'ancien Premier ministre.
"J'ai dit très clairement que mon seul objectif jusqu'en 2014 était Bordeaux. Je veux bien donner un coup de main à l'UMP, mais je suis pas candidat à la présidence de l'UMP", ajoute-il ensuite.