BFMTV

"Edouard Philippe est un homme de grand talent", estime Alain Juppé

Alain Juppé

Alain Juppé - Capture BFMTV

L'annonce est désormais officielle. Edouard Philippe est devenu Premier ministre. Le premier de la présidence Macron qui a fait le choix du député-maire Les Républicains du Havre pour former un gouvernement. "Edouard Philippe, qui est un ami pour moi, est un homme de grand talent", salue Alain Juppé, dont il a été le porte-parole pendant la campagne de la droite et du centre.

"Il a donc je crois toutes les qualités pour assumer la fonction difficile que le Président de la république vient de lui confier et je lui souhaite bonne chance", a insisté le maire de Bordeaux, détaillant l'expérience de son "ami" tant au niveau local comme maire, qu'au niveau national comme député.

Alain Juppé est toutefois tourné vers la prochaine échéance électorale, les législatives. "Dans cette campagne je soutiendrai les candidats investis par LR et l’UDI, ils portent une plateforme politique qui pour l’essentiel me convient", a développé le maire de Bordeaux, attendant ces résultats pour savoir quelle attitude à adopter face à la politique gouvernementale. 

"Si la droite et le centre ne sont pas majoritaires à l’Assemblée nationale, le pays ne comprendrait pas que nous nous engagions dans une opposition systématique", poursuit l'ancien Premier ministre.

Autre proche d'Edouard Philippe, Gilles Boyer a applaudi cette nomination. "En tant qu'homme et en tant que citoyen, je suis heureux qu'il soit à la tête du Gouvernement de la France", a écrit sur Twitter le porte-parole d'Alain Juppé pendant la campagne de la primaire, qui sera également candidat LR aux Législatives dans la 8e circonscription des Hauts-de-Seine.

J.C.