Cannabis : Dati juge la position de Peillon "lâche et irresponsable"

Rachida Dati - -
L'ancienne ministre de la Justice Rachida Dati a jugée grave et irresponsable la position de Vincent Peillon sur le cannabis. Le ministre de l'Éducation nationale a laissé entendre qu'il souhaite voir un débat s'ouvrir sur cette question. "C'est un sujet majeur. Je vois quasiment tous les soirs sur nos chaînes de télévision des reportages pour montrer les trafics illicites de nos banlieues", a-t-il indiqué.
"Cette position est grave et irresponsable", estime Rachida Dati sur BFMTV. "Il s'agit d'une lâcheté. Lâche et irresponsable vis-à-vis de nos jeunes. On a autre chose à proposer à nos jeunes que se droguer légalement", explique la maire du 7e arrondissement de Paris.
"Comme on n'arrive pas à arriver à bout du trafic, on baisse les bras, on laisse faire les trafiquants ? Si on dépénalise, on remplira les poches de ceux qui vendent. C'est irréversible. Les conséquences sont graves. On ne guérit pas de la toxicomanie", a dit Rachida Dati, évoquant le cas de son frère : "Je peux en parler à titre personnel. Quand j'ai été touchée par ça, par mon frère, on ne savait pas ce qu'il se passait. On se disait 'tiens il est fatigué'", a-t-elle raconté, concluant : "Il faut prendre en charge les jeunes".