BFMTV

Accoyer dénonce une "récupération" de De Gaulle par le FN et le PS

L'ancien président UMP de l'Assemblée nationale, Bernard Accoyer

L'ancien président UMP de l'Assemblée nationale, Bernard Accoyer - -

Comme chaque année, plusieurs poids lourds politiques ont prévu de se rendre à Colombey-les-deux-Eglises en hommage au général de Gaulle, pour le 43e anniversaire de sa mort.

L'ex-président UMP de l'Assemblée nationale Bernard Accoyer a dénoncé samedi une "récupération politique" de De Gaulle par ses anciens adversaires, au moment où le frontiste Florian Philippot et la socialiste Anne Hidalgo s'apprêtent à lui rendre hommage à Colombey-les-deux-Eglises.

"Il faut se rappeler que l'extrême droite haïssait le général De Gaulle. L'extrême droite a toujours soutenu l'OAS qui a voulu tuer le général De Gaulle", a déclaré le député de Haute-Savoie sur France Info.

"Quant aux socialistes ils ont combattu le général De Gaulle avec une constance remarquable de 1958 à 1969. Ils le traitaient de dictateur", a-t-il encore souligné.

Hommages des politiques au général

Comme chaque année, plusieurs poids lourds politiques ont prévu de se rendre à Colombey en hommage au général de Gaulle, pour le 43e anniversaire de sa mort, notamment François Fillon (UMP), Nicolas Dupont-Aignan (Debout La République), mais aussi la prétendante PS à la mairie de Paris Anne Hidalgo et le vice-président du FN Florian Philippot.

"Finalement ce défilé ça ressemble beaucoup à de la récupération politique de la part de ceux-là même qui ont été des adversaires constants et acharnés du général", a conclu Bernard Accoyer.