Les cartes de vœux de l'Elysée imprimées par Michel Catalano, otage des frères Kouachi

Cette année, les cartes de vœux de l'Elysée ont été imprimées à Dammartin-en-Goële, par l'entreprise victime de la violence des frères Kouachi, en janvier 2015.
Michel Catalano, le propriétaire, a pu rouvrir son imprimerie le 29 septembre 2016. Celle-ci avait été détruite dans l'assaut, mené par le GIGN, contre Saïd et Chérif Kouachi.
Le 9 janvier 2015, les frères Kouachi font l'objet d'une vaste chasse à l'homme, depuis l'attentat contre Charlie Hebdo deux jours auparavant. Ils se réfugient à Dammartin-en-Goële, en Seine-et-Marne, et entrent dans l'imprimerie Catalano. Les terroristes retiendront en otage, pendant plusieurs heures, le patron de l'entreprise et un jeune employé, caché sous un évier.
Plus de 18 mois après, Michel Catalano relance son activité. De nombreuses démarches administratives et de lourds travaux ont été nécessaires pour remettre en état cette entreprise dévastée.
"Je sens vraiment la lumière qui scintille au bout de ce couloir noir qu'on a parcouru, confiait le patron de l'imprimerie sur l'antenne de BFMTV. On est à la fois heureux d'arriver au bout, on a envie que ça aille plus vite. Mais d'un autre côté, on est quand-même un peu fatigués".
