BFMTV
Politique

Le Drian recadre Macron et refuse "un ménage à trois" à la tête du pays

Il y a de l'eau dans le gaz entre les deux ministres.

Il y a de l'eau dans le gaz entre les deux ministres. - AFP

Le ministre de la Défense Jean-Yves Le Drian n'a pas vraiment apprécié le meeting d'Emmanuel Macron à Paris le 12 juillet. Alors que le ministre de l'Economie ne fait plus aucun mystère de ses ambitions présidentielles, Jean-Yves Le Drian est intervenu au micro d'RTL pour recadrer son collègue. 

"Il y a une chaîne de commandement dans ce pays. Il y a un président de la République, il y a un Premier ministre. Il n'y a pas de ménage à trois" a déclaré le ministre, proche de François Hollande.

Pour parfaire son tacle, Jean-Yves Le Drian s'est ensuite lancé dans une métaphore footballistique, quelques jours après la fin de l'Euro 2016. Evoquant Emmanuel Macron et son rôle dans l'équipe gouvernementale, Jean-Yves Le Drian a estimé que "le meilleur joueur, y compris à l'Euro, s'il joue tout seul ne marque pas". Avant de souhaiter "qu'Emmanuel Macron soit bien dans le collectif de l'équipe'.

P.A.