BFMTV

Laurence Sailliet, porte-parole des Républicains, démissionne pour rejoindre Cyril Hanouna sur C8

Laurence Sailliet le 5 février 2018.

Laurence Sailliet le 5 février 2018. - JOEL SAGET / AFP

"Libre de ma pensée et dorénavant libre de ma parole, j’aborde cette nouvelle expérience avec un grand enthousiasme! ", explique-t-elle sur les réseaux sociaux.

C’est une historique des Républicains qui prend le large. Laurence Sailliet, membre de la formation de droite depuis 2002, alors que l’UMP en était à ses balbutiements, et jusqu’à aujourd’hui porte-parole du parti, a annoncé ce lundi via Twitter un changement radical de vie.

En effet, la quadragénaire devrait, selon ses dires, rejoindre l’équipe de Cyril Hanouna dans le cadre de l’émission Balance ton post, diffusée sur C8.

"Aujourd’hui c’est une page qui se tourne, un nouveau chapitre de ma vie qui s’ouvre. […] Libre de ma pensée et dorénavant libre de ma parole, j’aborde cette nouvelle expérience avec un grand enthousiasme!", a-t-elle écrit dans un court communiqué.

Comme le précise de son côté Le Figaro, Laurence Sailliet avait un temps briqué la présidence des Républicains en 2017. Faute de parrainages suffisants, elle avait laissé la voie libre à celui qui était encore à la tête du parti il y a quelques semaines, Laurent Wauquiez.

Hugo Septier