BFMTV

La majorité pro-Hollande se réunira en meeting le 29 août à Colomiers

Jean-Christophe Cambadélis et Manuel Valls en juillet 2016.

Jean-Christophe Cambadélis et Manuel Valls en juillet 2016. - GEOFFROY VAN DER HASSELT - AFP

Le gouvernement et le parti socialiste organisent une journée de réflexion et un meeting le 29 août à Colomiers près de Toulouse, une réunion indépendante de l'annulation de l'université d'été prévue à Nantes.

Le gouvernement, le Parti socialiste et les groupes parlementaires de la majorité organisent une journée de réflexion et un meeting intitulé "l'Essentiel, c'est la République" le 29 août à Colomiers près de Toulouse.

Des ateliers thématiques seront au programme et interviendront le Premier ministre Manuel Valls, les ministres Marisol Touraine et Stéphane Le Foll ainsi que le premier secrétaire du PS Jean-Christophe Cambadélis avant la clôture à 18 heures.

"La rentrée politique de la majorité"

Environ 2 000 personnes sont attendues à l'occasion de cette "rentrée politique de la majorité" sur cette terre de gauche où le Parti socialiste est historiquement très ancré.

Outre ces trois rendez-vous de fin d'été, le courant "réformateur" du PS a décidé de se réunir le 25 août à Paris et les frondeurs à La Rochelle les 10 et 11 septembre. Après avoir annulé son université d'été à Nantes, le PS se retrouvera de son côté en séminaire les 27 et 28 août à Paris.

la rédaction avec AFP