BFMTV

La Haute autorité de la primaire a invalidé la candidature de Hervé Mariton

La Haute autorité de la primaire à droite a invalidé ce mercredi la candidature d'Hervé Mariton "après vérification exhaustive" de tous les parrainages. Les sept autres candidats sont , quant à eux, qualifiés.

La Haute autorité de la primaire à droite a invalidé ce mercredi la candidature d'Hervé Mariton "après vérification exhaustive" de tous les parrainages.

"C'est au stade du contrôle des parrainages d'adhérents que nous n'avons pas pu valider cette candidature", a indiqué Anne Levade, la présidente de la Haute autorité de la primaire.

Le député de la Drôme devrait logiquement se retirer de la course à l'Élysée et ne pas se présenter de manière indépendante, comme il l'avait promis sur BFMTV, le 8 septembre dernier.

7 candidats en lice

La campagne officielle est donc lancée. Nicolas Sarkozy, Alain Juppé, François Fillon, Bruno Le Maire, Nathalie Kosciusko-Morizet, Jean-François Copé et Jean-Frédéric Poisson ont donc deux mois pour convaincre les militants. Le scrutin aura lieu les dimanches 20 et 27 novembre. Le candidat vainqueur représentera la droite à la présidentielle de 2017.

P. P. avec AFP