BFMTV

Guillaume Peltier, vice-président LR, affirme avoir "les mêmes convictions" que Robert Ménard

Guillaume Peltier est l'invité du Grand Jury RTL, Le Figaro, LCI du 30 mai 2021.

Guillaume Peltier est l'invité du Grand Jury RTL, Le Figaro, LCI du 30 mai 2021. - SILVERE GERARD/AGENCE1827/RTL

Le vice-président délégué Les Républicains (LR), Guillaume Peltier, a affirmé ce dimanche dans au Grand jury RTL-Le Figaro-LCI, avoir "les mêmes convictions" que Robert Ménard, le maire de Béziers soutenu par le RN.

Invité du Grand Jury RTL-Le Figaro-LCI ce dimanche, Guillaume Peltier s'est exprimé sur le soutien que lui a apporté Robert Ménard sur Twitter. "Il me fait très plaisir et c'est un très bon maire," a assuré le numéro deux des Républicains.

Le maire de Béziers, soutenu par le Rassemblement national, avait salué l'interview de Guillaume Peltier pour Valeurs Actuelles dans laquelle il a déclaré que "en 2022, pas une voix ne doit se porter sur Macron".

"Non au 'front républicain', pas une voix à Macron, fin de la diabolisation du RN. Interview percutante et salutaire de Guillaume Peltier dans Valeurs actuelles", avait écrit Robert Ménard.

Des "convictions communes"

Invité à réagir sur cette déclaration, le vice-président délégué des Républicains a assuré ce dimanche qu'il n'aurait pas de problème à travailler avec Robert Ménard car "dans un grand gouvernement de redressement et d'union nationale, c'est un élu indépendant". Il a ensuite affirmé avoir "les mêmes convictions" que le maire de Béziers.

"Échanger, discuter, travailler avec Robert Ménard, ne me dérange en rien (...) Nous portons sur le redressement national, si j'en crois ce que je lis, oui un certain nombre de convictions communes", a continué Guillaume Peltier.

Guillaume Peltier ne s'est en revanche pas pour dit autant prêt à travailler avec le RN , qu'il voit comme une "impasse".

Marine Langlois