Universités: "A Tolbiac, les examens auront lieu en mai", assure Frédérique Vidal

Frédérique Vidal sur BFMTV vendredi 20 avril. - BFMTV
Après l'évacuation du site de Tolbiac de l'université Paris-1, Frédérique Vidal, la ministre de l'Enseignement supérieur, salue "le professionnalisme" de la préfecture qui a décidé l'intervention sur demande du président de l'établissement, Georges Haddad.
Quant aux examens, "il est très important qu'ils aient lieu car c'est ce qui va permettre aux étudiants de valider leur année dans de bonnes conditions", dit la ministre. "Paris-1 dispose de plus d'une dizaine de sites à Paris, donc les examens pourront se tenir dans ces bâtiments. Cette semaine déjà, il y avait des partiels qui ont été délocalisés et 7000 étudiants les ont suivis", poursuit Frédérique Vidal.
D'autres solutions sont envisagées: "à Tolbiac le président Haddad réfléchit pour voir s'il est possible d'étaler les examens qui devaient avoir lieu en 15 jours plutôt sur trois semaines pour plus de sérénité, mais quoi qu'il en soit ils restent programmés au mois de mai". Ils se dérouleront dans d'autres sites de l'université, "car le site de Tolbiac restera probablement inutilisable au mois de mai".