BFMTV

Ségolène Royal fait appel aux présentateurs météo pour économiser l'électricité

Ségolène Royal souhaite faire réaliser de grosses économies d'énergie.

Ségolène Royal souhaite faire réaliser de grosses économies d'énergie. - Thomas Sanson - AFP

Les présentateurs météo sont conviés ce lundi au ministère de l'Ecologie pour être sensibilisés sur les gestes simples et utiles à conseiller pour réaliser des économies d'électricité.

Ségolène Royal a invité ce lundi après-midi les présentateurs météo de télévision au ministère de l'Ecologie, rapporte Le Parisien. Elle leur a demandé de profiter de leurs bulletins météo pour présenter quelques gestes pratiques pour économiser l'électricité en période de grand froid.

Ces petites attentions permettraient notamment à EDF de limiter les pertes. Le froid qui a frappé la France au début du mois a déjà coûté au groupe près de 10 millions d'euros. Et les températures à venir dans les prochains jours, pouvant aller jusqu'à -15 degrés Celsius, risquent de ne pas arranger les affaires d'EDF.

Vendredi dernier, la ministre de l'Ecologie avait déjà organisé une réunion de crise avec les entreprises du secteur de l'électricité. Là aussi, elle avait échangé sur l'importance des messages de réduction de la consommation transmis aux consommateurs.

Florian Huvier